La Kinésiologie, quelle sorte de thérapie est-ce ?

La thérapie en Kinésiologie est un travail d’artiste, qui demande amour, sagesse et diligence, il y a une âme devant soi qui demande à s’accomplir ; c’est une aventure de vie qui se fait pas à pas pour aider une personne à restaurer une image saine de soi, à apprendre à mieux se connaître, à s’aimer ; parfois, pas de fourmi, d’autre fois, pas de géant, chacun.e avance à son propre rythme.

Grâce au test musculaire de précision qui, par la pression légère d’un muscle approprié et son influx nerveux va interroger le cerveau, des réponses appropriées vont être trouvées tant dans la dimension physique, psychique que spirituelle.

Des souvenirs, des difficultés vont revenir à l’esprit et susciter une prise de conscience ; mais, attention ! le cerveau est prudent, jamais il ne livrera un traumatisme ou une connaissance, quand la personne n’est pas prête à l’aborder.

Il est aussi possible d’être conduit vers des textes qui apporteront éclairages et enseignements ; des exercices de remédiation vont aussi être trouvés, permettant de développer de meilleures options neurologiques pour son évolution personnelle.

Certaines problématiques demandent plus de temps et d’efforts, d’autres trouvent plus vite leurs solutions ; l’accompagnement nécessite de part et d’autre, patience et confiance ; le/la thérapeute est là pour soutenir, encourager, et se réjouir aussi des magnifiques trouvailles qui se font tout au long de la séance, ouvrant le champ à de nouvelles réalisations personnelles.

Une séance de kinésiologie est un moment de plaisir, celui d’être entendu et aussi de s’écouter, d’aller à la rencontre de ses émotions, de retrouver à quel(s) évènement(s) elles sont liées pour s’en libérer ; c’est une méthode de libération de stress, qui par différentes techniques éprouvées, avec des exercices spécifiques, favorise un vrai lâcher prise et permet de reprendre son destin en main .

Méthode dite courte, parfois une seule séance suffit à résoudre une situation difficile, d’autres fois deux ou trois séances sont nécessaires pour atteindre un objectif ; si nécessaire, un suivi plus long peut être entrepris d’entente entre thérapeute et consultant.e, l’excursion se transforme alors en voyage, voyage d’agrément bien entendu.

Partagez