Déroulement d’une séance

Une séance de kinésiologie, comment se déroule-t-elle ?

C’est une sorte de jeu de piste, en compagnie du thérapeute, avec des destinations à choisir, des énigmes à résoudre, des défis à relever, pour reprendre confiance et donner du sens à sa vie, questionner ses attaches et récréer des liens.

Au départ, chaque participant/e a dans son sac ses expériences bonnes ou douloureuses, ses croyances porteuses de sens ou inadaptées , ses peurs, ses doutes justifiés ou non, ses besoins nécessaires ou exaltés ; au fur et à mesure du parcours, avec l’aide des techniques de la Kinésiologie, un premier tri sera fait et le sac paraîtra plus léger pour avancer et répondre aux exigences de la réalité.

Une séance, c’est un moment pour soi, un moment d’arrêt pour faire le point ; l’occasion aussi d’entrouvrir la porte à l’inconnu au fond de soi, au mystère pour oser la demande, le questionnement, parfois avec des rires, parfois accompagnés de quelques larmes.

C’est aussi un moment de plaisir, celui de parler et d’être écouté, celui de comprendre et de trouver les alternatives nécessaires pour retrouver et choisir son chemin.

Et ensuite ? ne plus attendre pour entreprendre de nouvelles activités, pour rencontrer de nouvelle personnes, pour s’amuser, rire et chanter, aimer, s’aimer, et … un jour… la guérison sera là .

Partagez