Quelle sorte de thérapeute suis-je ?

Une thérapeute de l’essentiel…

A vingt ans je voulais devenir psychologue, mais j’ai eu l’intuition qu’il était primordial que j’apprenne d’abord un métier, d’aller dans la pratique et j’ai fait institutrice; ce fut une belle époque de collaboration et d’expériences avec les enfants et les adultes, beaucoup de joie et aussi de difficultés, la vie !

Toujours curieuse d’appréhender de nouvelles idées et de me perfectionner, j’ai suivi, pendant toutes ces années, des cours à l’Université qui m’ont amené à obtenir une licence en Sciences de l’Education.

Après une psychothérapie, une aventure intérieure nécessaire, j’ai rencontré mon mari ; ensemble nous avons adopté deux enfants, un garçon et une fille, qui sont actuellement de jeunes adultes ; un beau parcours d’affection et d’éducation, riche d’enseignements réciproques, et source de petites et grandes joies.

Suite à une formation en Relation d’aide à Paris à l’Institut de la Psychologie de la motivation, méthode Paul Diel, j’ai quitté l’enseignement pour me consacrer entièrement à mon rôle de mère de famille et à ma formation en Kinésiologie.

En 2008, après l’obtention de mon diplôme à l’école Esclarmonde à Genève, j’ai commencé mon activité de thérapeute en kinésiologie, tout en continuant mon perfectionnement ; parallèlement j’ai animé plusieurs fois un atelier intitulé « J’entraîne ma mémoire », et un autre où nous avons échangé sur « Les cinq blessures de l’âme » de Lise Bourbeau.

Grâce à toutes les personnes qui m’ont fait confiance et à toutes les formations complémentaires que j’ai suivies pendant une trentaine d’années, je me sens prête et à mon aise pour guider maintenant des personnes sur les chemins de l’intériorité.

Prendre soin de l’autre avec l’hospitalité du cœur, être à son écoute, chercher les origines de son mal-être, trouver les moyens de son lâcher-prise, sont des moments de plénitude et de joie pour moi.

Je suis reconnaissante pour toute l’aide que j’ai reçue tout au long de mon parcours, et je désire maintenant transmettre à mon tour tous les enseignements et les cadeaux que j’ai reçus.

rocky shore with mountain in distance under blue sky with white clouds during daytime
mes devises: ECOUTER, PARTAGER, LIBÉRER

Partagez